Find below the details of our program Hidden Northern Yunnan.
Daily program: Hidden Northern Yunnan
Jour 1 : Arrivée à Dali – Donglinghua – Weishan ~ 2h30 de route. Altitude : 1900 mètres.
Arrivée à l’aéroport ou à la gare de Dali. Accueil par votre guide chauffeur anglophone (il aura une affichette avec votre nom), puis départ immédiat jusqu’à la région de Weishan. En chemin, arrêt au village Hui (minorité musulmane) de Donglinghua (accès : 50 RMB par personne), pour y découvrir notamment sa mosquée ou encore son musée offrant une vue magnifique sur les toits de la ville (entrée : 20 RMB). Encore préservée du tourisme, Weishan héberge une population tout à fait charmante, et souriante. Promenade ensuite dans les rues de la vieille ville de Weishan, découverte des maisons de bois, des petites échoppes et du musée possédant des artéfacts uniques. Installation à votre auberge familiale, Laoguan.
Dîner libre et nuit à Weishan.
Jour 2 : Weishan et Weibaoshan (PDJ) ~ Altitude : 2500 mètres.
Après le petit-déjeuner, balade en ville et au marché local, qui réserve plein de surprises ! Dans l’après-midi, découverte de la montagne de Weibaoshan (accès : 40 RMB par personne), située à 2500m d’altitude. Faisant partie d’une des 13 montagnes taoïstes sacrées de Chine, le site est calme, dégage une certaine sérénité, et il fait bon s’y promener pour y découvrir ses petits temples où résident des moines taoïstes. Retour à Weishan et fin de journée libre. Prenez le temps de flâner au gré de vos envies.
Dîner libre et nuit à votre auberge Laoguan.
Jour 3 : Weishan - Nuodeng (PDJ ; DIN) ~ 3h de route. Altitude 2100 mètres.
Départ dans la matinée vers la vallée de Yunlong et le petit village typique de Nuodeng. Posé à flanc de colline, ce village n’est pas accessible aux véhicules motorisés, les habitants transportent les charges à dos de mules, les maisons sont de bois sculpté et les traditions agricoles encore bien vivantes. Vous devrez monter dans le village pendant une vingtaine de minute pour rejoindre votre auberge familiale (des mules sont à disposition pour le transport des bagages). De là, vous pourrez explorer les alentours et monter visiter le temple de Confucius situé tout en haut du village.
Dîner et nuit à l’auberge familiale Gujing.
Jour 4 : Nuodeng (PDJ ; DEJ ; DIN)
Petit-déjeuner, puis journée de randonnée sur les hauteurs de Nuodeng, avec votre guide. Vous sillonnerez l’ancienne route du thé et des chevaux sur un sentier pavé utilisé par les caravanes jusqu’au siècle dernier. Vous croiserez des bourgades perdues qui semblent surgir d’une autre époque. Retour à Nuodeng en fin de journée.
Dîner et nuit à l’auberge Gujing. Ne manquez pas d’observer la grand-mère préparer les bâtons d’encens selon les techniques ancestrales !
Jour 5 : Nuodeng – Shibaoshan - Shaxi (PDJ) ~ 3h de route. Altitude 2050 mètres.
Petit-déjeuner, puis vous rejoindrez progressivement la région de Shaxi. Promenade à travers le majestueux site de Shibaoshan (entrée : 45 RMB par personne + navette : 40 RMB par personne), belensemble de sculptures bouddhistes gravées dans la roche et de temples très zen. Vous redescendrez la montagne à pied, cela vous prendra 1h30 avec de somptueuses vues dégagées au milieu des pins et sous un air pur vivifiant. Arrivée à Shaxi, installation à votre auberge, au cœur de la vieille ville. Fin de journée libre pour profiter à votre rythme de l’ambiance sereine de Shaxi. De nombreux petits cafés ou bars avec terrasses s’offriront à vous près de la grande place. Relaxez-vous, imprégnez-vous de la vie locale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Aoding Courtyard 3*. Accueil chaleureux assuré, restaurant sur place conseillé !
Jour 6 : Shaxi – Zhoucheng – Xizhou (PDJ) ~ 3h de route. Altitude 1900 mètres.
Petit-déjeuner, et balade dans les ruelles de Shaxi et le long de la rivière. Le village est un ancien grand centre d’échanges commerciaux sur la route des caravanes du thé et des chevaux. Puis route pour rejoindre la région de Dali. En chemin, arrêt au grand village de minorité Bai de Zhoucheng, notamment connu pour ses artisans fabriquant le tissu batik. Puis continuation vers la bourgade Bai de Xizhou. Installation au superbe et confortable hôtel de charme Linden Center 4*, construit dans une belle demeure traditionnelle Bai. Fin des services de votre guide chauffeur anglophone. Notez qu’une visite de l’hôtel est organisée par le Linden Center tous les jours à 17h00, en anglais, présentant l’histoire et l’architecture des lieux.
L’hôtel dispose d’un restaurant très correct, toutefois nous vous conseillons également de vous laisser tenter par quelques restaurants simples installés sur la place principale du village, idéal pour observer la vie locale qui se tient ici en soirée. Les familles se retrouvent sur la place, les enfants jouent, les personnes âgées boivent un thé et discutent. Les ruelles ne sont pas éclairées après la nuit tombée, pensez à emmener la lampe torche qui est dans votre chambre, ou à utiliser celle de votre téléphone !
Nuit à Xizhou.
Jour 7 : Xizhou (PDJ)
Petit-déjeuner tranquille, et journée libre dans la paisible bourgade de Xizhou. Vous pourrez explorer à pied le marché du matin (quotidien) ainsi que le village, puis à vélo ou même à pied vous pourrez vous aventurer dans les environs à travers les rizières (vélos à disposition à votre hôtel). Possibilité également d’organiser auprès de l’hôtel un petit tour en bateau sur le lac Erhai.
Repas libres.
Nuit au Linden Center 4*.
Jour 8 : Xizhou – Dali / Départ (PDJ)
Après le petit-déjeuner, derniers instants libres avant votre transfert vers la gare ou l’aéroport de Dali pour votre train ou votre vol de retour.
Si le temps le permet, possibilité de faire un stop dans la vieille ville de Dali, joviale et dynamique. Petite balade libre pour découvrir une etonnante église catholique. Pour votre déjeuner nous vous conseillons de vous laisser tenter par le barbecue local, la spécialité incontestée de Dali, dans un des nombreux restaurants de la ville. Si vous le souhaitez vous pourrez même visiter le site des 3 Pagodes (accès : 120 RMB par personne).
Note :
Votre chambre devra être libérée à 12h (midi). Vos bagages pourront être gardés à l’hôtel.
Fin de nos services.
Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !